Membres

Pour Ninon les ballerines sont toujours de saisons

Cruel dilemme entre les deux versions. La première me semble mieux fonctionner, les cartons de chaussures étant moins étouffés par les murs et la décoration de la pièce.
Toutefois, j'aime bien l'atmosphère feutrée de la seconde. Avantage et inconvénient de la couleur Pshop par rapport à la couleur directe...



Ballerines

Je me suis lancé le défi de réaliser d'ici la fin décembre une douzaine d'illustrations autour de thèmes et lieux qui me sont chers avec le parti pris de les faire directement à la palette graphique.

Pour l'illustration suivante, j'avais simplement envie de dessiner des ballerines. Cela m'a pris 5 mn pour la paire de chaussures et plus de 9 heures pour les mettre en valeur.


Ci-dessous le rough de départ. C'est la force de composer directement sur ordinateur je trouve ; ne pas être "arrêter" par la ligne du dessin lorsque l'on pose les couleurs, les ombres et les lumières. La possibilité également de remettre en question la composition à chaque instant en créant de nouvelles perspectives, de nouveaux cadrages.

Travaux en cours

Je travaille actuellement sur une série d'illustration pour le compte de Cellerier. Voici la première, réalisée directement sous photoshop, pour l'écailler "Chez Georges" Halles de Lyon.