Membres

M'ssieur Pichot

Et bien le voila, le spécial "M'ssieur Pichot" entièrement photoshopisé. J'espère que ceux qui connaissent l'ami retrouverons dans cette image l'ambiance qui se dégage de ses soirées "testostérones" comme il les appelle.

42 cm x 42 cm - Photoshop

A ton étoile

Photoshop - 80 cm x 40 cm

> Au Catalan : "ça avance !"

J'essaie ces temps-ci, avec les quelques moments (très) matinaux que je réserve parfois à mes travaux personnels, de travailler sur des illustrations pour les personnes de mon entourage qui me sont chères.

En attendant de m'attaquer aux illus de Cécile et Max, je m'amuse à rechercher ce qui caractérise le mieux l'amitié qui lie Denver, Daneck et M'ssieur Pichot.

Certes il y a la bonne bouffe, le bon boire, le bon vivre; le tout enrobé d'une petite pudeur pour l'un, d'une franche bonhommie pour l'autre.

Mais il y a autre chose. Peut-être que photoshop m'aidera à le trouver.


Et en parlant de photoshop, je vous recommande vivement d'aller jeter un coup d'oeil sur le blog de Kness qui a réalisé, avec Made, un travail tout simplement magnifique pour le cinquième opus de Flight. Je suis encore émerveillé par la colorisation et le thème de leur histoire.

Pêle-Mêle

Légère modification de la fresque. L'Hôtel cède sa place à un bord de mer imaginaire dans lequel coexisteraient pins, palmiers, parasols multicolores, femmes brunes, blondes et rousses. Ou quand l'illustration et l'imagination du client ne font plus qu'un.


Une commande pour une course d'orientation familiale dans le Beaujolais.


Une illustration pour Vio et Steuf qui m'ont souvent "raconté" New York.


Le rough de départ scanné et repris intégralement sous photoshop avec plus ou moins de variations dans la composition.

Fresque


En attendant les vraies photos - qui ne devraient tarder - voici le montage de présentation de la fresque.

Ritz et autres considérations

Je viens de terminer l'illustration pour la fresque murale qui a été revue à la baisse : 6 mètres de haut par 3 de large. Une scène volontairement luxe avec l'hôtel Ritz en arrière-plan et quelques demoiselles pour mettre en avant les produits du client (parasol, corbeille, tunnel, mobilier, stores, ....) Cliquez sur l'image pour voir l'illustration entière.
Je posterai une photo de l'illustration une fois qu'elle sera imprimée et posée.

Pour répondre au Catalan, M'ssieur Pichot, Denver et Daneck ne sont pas restés sur l'île de la Réunion et je prépare, en secret, une petite image, dans le style de l'illustration ci-dessus (pour ne pas trop perturber l'internaute)

Le thème? Hot Sushi-Bar Kawaï. A moins que vous ayez une suggestion senor Catalan?