Membres

Red rain

C'est souvent ainsi que ça commence : l'envie de dessiner un truc en particulier, souvent un détail (ici le bouquet de roses blanches). Ensuite je pars à l'aventure pour construire le reste de l'image en essayant de mettre en valeur ce "truc". Je me laisse influencer par le temps qu'il fait, les humeurs et la musique qui passe sur mon lecteur. Pour cette image, je me souviens avoir écouté en boucle "red rain" de Peter Gabriel. De là à retrouver un lien dans l'image... Travail différent sur scribiling, où nous nous imposons, avec Pascal, un thème différent chaque semaine.

Alpilles

Une image qui remonte au mois de septembre dernier : un olivier, des chaises en fer forgé, quelques bougies, un café et les étoiles qui s'amusent dans l'eau de la piscine.

Et sur scribiling, les images de Pascal et moi sur le thème : "Rendez-vous en hiver"

Long Island

Un peu de soleil en ces temps de grand froid et un petit clin d'oeil à tous ces illustrateurs des Etats-Unis que je découvre ou redécouvre. L'occasion également de vous inviter à consulter régulièrement le blog que je partage avec Pascal Campion et sur lequel nous postons chaque semaine de nouvelles illustrations que vous ne verrez pas ici : http://scribiling.blogspot.com

Café Bellecour

Digital, 30 cm x 42 cm

Bienvenue 2009

En vous la souhaitant bien bonne, bien au chaud sur votre canapé à regarder comme c'est beau une ville la nuit.

N'oubliez pas de consulter régulièrement le blog que nous avons créé avec Pascal Campion : http://scribiling.blogspot.com. Les images postées sur ce blog seront, en principe, différentes de celles de scribiling.

Scribiling


"Scribiling". Le mot m'a été soufflé par Pascal Campion. "Faire des croquis", voila qui pourrait résumer ce nouveau blog né de notre envie de bosser ensemble. En effet, Pascal et moi-même nous sommes lancés le défi de poster une illustration chaque semaine en 2009.

L'objectif? un bouquin avec l'ensemble de ces images et surtout le plaisir d'apprendre l'un de l'autre, de créer certaines illustrations à quatre mains.

Partager cette aventure avec Pascal est pour moi un grand honneur tant je suis admiratif de la richesse de son univers graphique.

Voila pour la présentation de ce nouveau blog : http://scribiling.blogspot.com